Fiches Pratiques et outils.

Devis gratuit en ligne

Jusqu'en 2016 et en partie 2017, l'information était éparse et très difficilement trouvable sur internet. Ce site web détaillait donc dans ces pages (menus de gauche) les principales informations qui nous semblaient utiles à la gestion d'une entreprise.
Depuis 2017, le gouvernement à fait un effort clair et sans précédent de clarification et de mise à disposition de l'information dans un langage accessible à tous.
De ce fait à compter de 2018 nous avons décidé de revoir l'architecture de nos fiches web et de nous limiter aux informations de base qui nous ont semblé trop dispersées ou difficiles à trouver dans les moteurs de recherches classiques.
Nous avons toutefois gardé en archive les anciennes fiches qui existaient sur ce site, mais nous avons décidé de ne plus les mettre à jour; vous les trouverez annoté de la mention "Archives" dans chacun des thèmes de ces fiches pratiques :

Comptabilité -//- Fiscalité -//- Juridique -//- Social
-//- -//- -//-


Attention il ne s'agit pas d'un ouvrage exhaustif, il peut donc exister des cas de non application et des exceptions que nous n'avons même pas pris le soins de mentionner, car jugées trop rarement applicables aux clients de notre cabinet.
De ce fait, seule une consultation individuelle de notre cabinet peut engager notre responsabilité, ces informations sont donc simplement à prendre comme des pistes de réflexion.

Enfin d'une manière générale, et cela est vraie pour l'ensemble des informations sur internet, seule la base de données des impôts (BOFIP) est opposable à l'administration.